Les porteurs de projets peuvent soumettre leurs idées jusqu'au 1er septembre 2023 sur le site www.patrimoine-tourisme.ch ...
Ici, vous trouverez réunies des informations concernant la recherche de fonds, la formation et le perfectionnement, les associations, les institutions et l'organisation d'événements dans le domaine de la culture et des arts.
Vous n'avez pas trouvé les informations recherchées ? Vous préférez un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au +41 27 606 45 69 ou par email à info@culturevalais.ch.
Sur la plateforme Crowdify, des initiateurs (musiciens, artistes, designers, etc.) présentent leurs projets pour qu'un grand nombre de particuliers, appelés boosteurs, les financent en l'espace de 100 jours. En échange, les boosteurs (amis, connaissances, sociétés, mécène, etc.) reçoivent de la part de l'initiateur des cadeaux uniques comme un CD avec autographe, un livre dédicacé, une mention dans un film etc. - les boosteurs vivent la réalisation d'un projet en temps réel et peuvent même y participer activement.
L'Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) est une association faîtière qui regroupe environ 60 sociétés savantes. De la littérature à la théologie, en passant par les sciences de la communication ou les sciences politiques, les sociétés membres représentent un large éventail de disciplines et constituent le plus vaste réseau en sciences humaines et sociales de Suisse. L'ASSH est une institution d'encouragement à la recherche reconnue par la Confédération.
L'AdS se veut la représentante des intérêts de la langue, de la création littéraire et de la traduction dans toutes les régions linguistiques de la Suisse. L'association s'engage en faveur de la diffusion de la littérature et des échnages entre autrices, auteurs, traductrices, traducteurs, au-delà des frontières linguistiques et des frontières nationales. De ce fait, elle oeuvre pour un paysage culturel varié.
Aerowaves est un hub européen dédié à la découverte de nouvelles œuvres de danse. Il offre aux créateurs l'opportunité de présenter leur travail dans environ vingt villes européennes pendant un an. Les artistes peuvent proposer une pièce de danse de 15 à 40 minutes, nécessitant une technique légère. Les œuvres sont sélectionnées en fonction de l'originalité de l'idée et de la chorégraphie, la clarté et la rigueur de la structure, l'interprétation engagée, la simplicité des conditions techniques et l'enrichissement potentiel que l'expérience Aerowaves peut apporter à la compagnie, notamment sur le plan international.
Les employeurs et indépendants doivent s'annoncer au moyen d'un formulaire qu'ils doivent remplir avec précision puis l'adresser à l'agence locale AVS. Après contrôle des informations, l'agence le transmettra à la Caisse de compensation du canton du Valais. Pour la partie du formulaire concernant les indépendants, il s'agit de fournir les renseignements concernant :
Avec plus de 800 institutions, l’AMS représente toute la diversité du paysage muséal suisse, notamment face aux autorités et au grand public. Elle s’engage à promouvoir les contacts entre les musées, à transmettre la richesse des expériences des uns et des autres et à diffuser normes et standards.
Artos vient de publier la 4ème édition de l'Annuaire romand du spectacle. Ici, vous trouverez toutes les informations et adresses utiles du monde du spectacle: modèles de documents, liste des producteurs, artistes, professionnels du spectacle, etc. Cette bible se destine à toutes les professionnels du spectacle. La version digitale peut-être consultée sur le site Internet d'artos.ch ou via ce lien.
Culture Valais et la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) organisent, les premiers mercredis du mois, des permanences de conseils à Sion pour les artistes et professionnels en chansons et musiques actuelles. Cette démarche permet de mieux répondre aux nombreuses demandes des musiciens expérimentés ou émergents ainsi que des professionnels de la branche: conseils sur la stratégie et le développement de projets, assistance sur le plan professionnel, juridique, fiscal, technique, etc.
L’ARF/FDS regroupe les cinéastes suisses (auteurs, scénaristes, réalisateurs, auteurs-producteurs et réalisateurs-producteurs) et représente les intérêts du cinéma indépendant en Suisse. L’association a pour but de promouvoir le développement d’un authentique cinéma suisse et la diversité de la culture cinématographique en Suisse, et de défendre les intérêts artistiques et professionnels de ses membres.