Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
En vertu du principe de subsidiarité, ce sont d’abord les cantons et les communes qui sont responsables du soutien à la culture en Suisse. Il est dans la plupart des cas nécessaire d’obtenir le soutien des autorités locales avant d’envoyer une demande de subvention auprès d’institutions privées. Les requêtes auprès d’une commune sont donc vivement recommandées.
Toute demande de subvention doit être envoyée par écrit, dans les plus brefs délais, aux autorités communales de la région. Attention, certaines communes refusent les requêtes qui leur sont adressées moins de huit semaines avant le début de l’événement.
Elle nécessite généralement les documents suivants :
Attention, il est déconseillé de surcharger le dossier de présentation. Les principales informations doivent être mises en évidence et apparaître rapidement. Evitez les formats trop originaux, onéreux en temps et en argent. Agrémentez vos propos par des photos de très bonne qualité ou par des illustrations, croquis, graphiques…
www.vs.ch (carte des communes)
Agenda
culturel