PRISM vise à stimuler, soutenir et renforcer le développement des industries créatives et culturelles valaisannes, pour multiplier leurs impacts et succès économiques. ...
La Commission internationale du théâtre francophone (CITF) a été créée en 1987 afin de soutenir la réalisation de projets multilatéraux de création et de circulation théâtrale. Elle se réunit deux fois par an. Les projets soutenus donnent aux artistes l’occasion de se rencontrer sur le terrain de la création et de la production théâtrale, de confronter et d’enrichir leur démarche artistique, de découvrir d’autres cultures francophones et de conquérir de nouveaux publics.
Un projet doit impliquer trois partenaires artistiques (dont au moins deux compagnies théâtrales) originaires de trois gouvernements de l’espace francophone, répartis sur deux continents. Dans le cas d'un troisième partenaire autre qu'une compagnie théâtrale, ne sont pris en compte que les structures ou artistes qui prennent part au processus de création dès le début du projet. Les interprètes ne sont pas considérés comme partenaires en tant que tel. Il doit s’agir de projet de création, et/ou de diffusion.
Secrétariat général de la CITF
Sylvain Cornuau
Agent de programme
150 rue Elgin
CP 1047
Ottawa ON K1P 5V8 (CANADA)