Formations continues

Montrer tout

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...

Les actualités

25. mars à 14:33

Publié par Culture Valais News

Le Canton du Valais lance un nouveau programme : PRISM (Programme de mise en Réseau, d’Innovation et de Soutien aux Métiers créatifs) qui sera en vigueur de 2024 à 2027. Celui-ci vise à soutenir et à dynamiser les industries créatives et culturelles valaisannes. https://prism-vs.ch/

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter
Rapport d'activités 2022-2023Rapport d'activités 2022-2023

Rapport d'activités 2022-2023

Valais excellence

Action engagée

Depuis 2015, l'association Culture Valais est certifiée Valais excellence.

Depuis 2015, l'association Culture Valais est certifiée Valais excellence (ISO 9001 :2015 et ISO 14001: 2015). Ce label a été construit autour de normes internationales, à savoir les normes ISO 9001 (management de la qualité) et 14001 (management de l’environnement). Le label Valais excellence a été créé pour distinguer les entreprises valaisannes à la fois les plus performantes et les plus citoyennes, soucieuses de leur rôle social et environnemental et désireuses de tendre vers une amélioration constante de leurs produits et services.
www.valais-excellence.ch

Systèmes de gestion de la qualité.

La norme ISO 9001 définit les exigences pour les systèmes de gestion de la qualité. Celle-ci consiste en une approche systématique de la gestion des processus afin de garantir des prestations de haute qualité. Cette démarche permet de répondre aux attentes de qualité des citoyens (clients) ainsi que de se conformer aux aspects règlementaires. La volonté d’amélioration continue est primordiale afin d'accroître la capacité à satisfaire aux exigences.

Systèmes de management environnemental

La norme ISO 14001 définit les exigences relatives pour les systèmes de management environnemental. Un tel système permet l’identification et la maîtrise de l'impact environnemental de ses activités, produits ou services et d'améliorer en permanence sa performance environnementale.

Cet outil permet de mettre en place une approche systématique pour définir des objectifs environnementaux, les atteindre et démontrer qu'ils ont été atteints.