Suissimage - Fonds culturel & Fonds de solidarité

SUISSIMAGE, société coopérative à but non lucratif, gère collectivement certains droits sur les films et les œuvres audiovisuelles. Elle représente les auteurs, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que les titulaires de droits, comme les producteurs de films. SUISSIMAGE a le mandat légal de veiller à ce que ces ayants droit reçoivent une rémunération équitable pour l'utilisation de leurs œuvres.


Fonds culturel

Le Fonds culturel de SUISSIMAGE veut soutenir financièrement la création cinématographique suisse au sens large. Actuellement, le Fonds culturel de SUISSIMAGE concentre ses activités sur un programme d'aide automatique aux projets de films de long-métrage (fiction et documentaire) destinés à une exploitation en salle de cinéma. Seuls les projets ayant reçu le soutien de l'OFC et/ou au bénéfice d'un contrat "Pacte de l'audiovisuel" avec la SSR SRG idée suisse sont éligibles.


Fonds de solidarité

La fondation Fonds de solidarité SUISSIMAGE a pour tâche de soutenir des représentants du milieu cinématographique socialement en difficulté et d'assurer une meilleure prévoyance vieillesse aux membres de SUISSIMAGE. Ainsi, le Fonds de solidarité peut aider toutes les personnes issues du milieu cinématographique qui se trouvent dans des situations précaires liées à l'âge, à la maladie, à un accident ou à un décès. Outre des aides financières, le Fonds de solidarité offre aussi des conseils prodigués par des professionnels.


Contact

SUISSIMAGE
Rasude 2
CH - 1006 Lausanne

www.suissimage.ch

Retour à la page principale