Creative Quest

Les écoles d’art enseignent rarement la réalité économique du monde des artistes et le sujet de l’argent semble même presque tabou dans le milieu artistique. Sur Creative Quest,  Martin Panchaud ne va pas tourner autour du pot: il parle frontalement d’argent aux artistes et aux créateurs de tout domaine.

Les connaissances qu'il a acquises dans le secteur des financements artistiques lui ont permis de développer et de faire grandir ses projets. Il a appris à négocier, à déterminer ses prix, ainsi qu’à lever des fonds afin de financer ses projets. Est-ce qu’une œuvre d’art a pour mission d’être rentable ? Selon lui il est évident que non. C’est dans ce but qu’un ou une artiste doit savoir faire financer ses projets artistiques. Il existe des milliers d’institutions et de fondation qui ont pour mission de financer la culture et l’art. 

Persuadé de l’importance de l’entraide dans notre milieu, Martin Panchaud a écrit « le Guide de levée de fonds à l’intention des artistes et créateurs » que vous pouvez télécharger gratuitement. Grâce à ce guide, vous apprendrez à:

  • Faire des demandes de levée des fonds auprès d’institutions publiques et privées.
  • Réaliser des dossiers artistiques qui savent convaincre des jurys.
  • Avoir le bon état d’esprit même dans les moments difficiles. Et bien d’autres choses!
     

Contact

www.creativequest.co

Retour à la page principale