Bourse de mobilité pour la création artistique

L’Etat du Valais propose à un-e artiste professionnel-le ou un groupes d’artistes professionnels une bourse de mobilité permettant de développer un projet de création artistique nécessitant un séjour d’au moins 3 mois hors de leur région linguistique ou à l’étranger. Le montant de la bourse se monte au maximum à 20'000 francs.


Durée du séjour

La durée de séjour doit être de 3 mois au minimum et peut durer jusqu’à utilisation totale des fonds reçus mais au plus tard pour le 31 décembre de l’année du séjour.


Modalités du séjour

Le bénéficiaire s’engage à utiliser les fonds reçus en conformité avec le dossier de candidature remis et à attester de son travail en fournissant un rapport artistique détaillé au terme du séjour. Le résident doit avoir contracté une assurance responsabilité civile, ainsi qu’une assurance maladie/accidents/rapatriement.


Date limite

L’appel à candidature se fait par l’intermédiaire du Bulletin officiel du Canton du Valais, de la Newsletter du Service de la culture et du site internet www.vs.ch/culture. En principe, l’appel à candidature est publié simultanément pour les deux semestres, au printemps qui précède l’année du séjour.


Contact

Service de la culture
Encouragement des activités culturelles
Av. Pratifori 18
Case postale 182
CH – 1951 Sion

sc-encouragement@admin.vs.ch
www.vs.ch/culture

Retour à la page principale