Berlin, atelier pour artistes valaisans à l'étranger

La résidence est ouverte aux créateurs ayant leur domicile et développant leurs activités artistiques dans le canton ou ayant des liens culturels étroits avec le Valais. Ils doivent posséder une expérience ou une formation professionnelles dans le domaine des arts (littérature, arts, design, architecture, photographie, musique, théâtre, danse, cinéma, sciences).

Durée du séjour

La durée de séjour est de six mois, du 1er janvier au 30 juin ou du 1er juillet au 31 décembre.

Modalités du séjour

Le bénéficiaire dispose d’un studio-atelier. Durant son séjour, il est mis au bénéfice d’une bourse mensuelle de CHF 1'500.- Les frais de voyage et frais de séjour sont à la charge du résident, une aide financière pouvant être octroyée de cas en cas. Le résident doit avoir contracté une assurance responsabilité civile, ainsi qu’une assurance maladie et accidents.

Date limite

L’appel à candidature se fait par l’intermédiaire du Bulletin officiel du Canton du Valais, de la Newsletter du Service de la culture et du site internet www.vs.ch/culture. En principe, l’appel à candidature est publié simultanément pour les deux semestres, au printemps qui précède l’année du séjour.

Contact

Service de la culture
Encouragement des activités culturelles
Av. Pratifori 18
Case postale 182
CH – 1951 Sion

sc-encouragement@admin.vs.ch
www.vs.ch/culture

Retour à la page principale