FAQ

Nous avons répertorié sous cette rubrique les questions les plus fréquentes posées à Culture Valais. Ces questions concernent principalement les procédures à suivre afin d'annoncer un événement professionnel sur notre agenda culturel, de publier un profil d'artistes ou de collectifs, de rédiger une news ou d'annoncer une formation ou un atelier. Si malgré ce FAQ votre question reste sans réponse, merci de nous contacter à info@culturevalais.ch ou par téléphone au +41 27 606 45 69.

31 / 31 Articles

Dois-je annoncer mes dates dans la description de mon institution ?

21.04.2013

Non, il s’agit de documenter ici les informations permanentes relatives à votre institution / organisation : qui l’a créée, quand, dans quel but, quels sont ses objectifs... N’entrez pas d'informations concernant vos événements temporaires.

Il n’es...

Détails

Pourquoi inscrire des infrastructures ?

21.04.2013

La page Lieux Culturels du site de Culture Valais liste les infrastructures culturelles professionnelles du Valais. Cette base de données d’infrastructures permet une documentation de l’équipement culturel valaisan et permet également de faciliter la...

Détails

Que sont les tags ?

21.04.2013

Les tags sont des mots-clés qui vont faciliter la recherche pour les utilisateurs du site Internet. Ils permettent une bonne indexation de votre événement / formation dans les moteurs de recherche sur Internet.

Les tags n'apparaissent pas dans la v...

Détails

Dois-je saisir toutes mes infrastructures séparément ?

21.04.2013

On considère chaque lieu / salle comme une infrastructure distincte d’une autre. Cette même salle peut avoir des usages différents (salle d’exposition, de concert, etc). Il s’agit de lui donner un nom et de décrire ses caractéristiques techniques, ...

Détails

J'ai oublié mon mot de passe

21.04.2013

En cas d'oubli de votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié. Si vous avez oublié votre email de connection, contactez l’équipe de Culture Valais : info@culturevalais.ch

 

 

Détails

Qui dois-je annoncer comme collaborateurs ?

21.04.2013

Il faut retenir que l’information concernant les collaborateurs d’une institution peuvent être gardées interne au Réseau de Culture Valais ou être ouverte à tous les utilisateurs du site www.culturevalais.ch. Il est obligatoire de saisir au moins une...

Détails

Quelle adresse donner sous le profil de l'institution ?

21.04.2013

Donnez ici l’adresse de votre institution, celle à laquelle il est possible de vous contacter tout au long de l’année. Il s’agit de l’adresse de correspondance. L’adresse du lieu de vos événements sera saisie dans les infrastructures ou manuelleme...

Détails

Sous la rubrique Infrastructure, que dois-je remplir ?

21.04.2013

La première information qui vous est demandée concerne l’infrastructure, soit le lieu où se déroule votre événement/formation. Il est donc important de saisir les informations relatives à vos infrastructures avant de commencer à saisir vos événemen...

Détails

Comment sont validées les informations ?

21.04.2013

Nouveau profil

Votre profil est validé dans les 48h (jours ouvrables) par l’équipe de Culture Valais et associé à l’une de ces trois rubriques : membre professionnel, membre associé, annonceur ponctuel. Les membres professionnels et associés sont ...

Détails

Qu'est-ce que l'agenda culturel de Culture Valais ?

21.04.2013

L’agenda culturel de Culture Valais liste tous les événements culturels professionnels se déroulant en Valais. Il est automatiquement exporté vers les sites www.valais.ch, www.oberwallis.ch, www.1815.ch et se décline en application mobile pour les sm...

Détails

Comment insérer une image dans mes publications ?

21.04.2013

L'image que vous souhaitez insérer dans votre publication doit être enregistrée sur l'ordinateur que vous utilisez, au préalable. Cette image doit avoir un format .jpg, .gif ou .png et avoir une dimension minimale de 640 pixels par 430 pixels, sans q...

Détails

Comment ajouter un enregistrement à mon événement ?

21.04.2013

Il y a deux options pour ajouter une vidéo ou un fichier audio dans l’événement. Soit il est enregistré sur votre ordinateur au format adéquat (.mp4, .webm ou .ogv pour les vidéos, mp3 ou .m4a pour les fichiers audio) et vous le téléchargez depuis l’...

Détails

Comment créer le profil de mon institution ?

21.04.2013

Pour créer un profil : Login > Ajouter un nouveau profil > Sauvegarder

Veuillez dans un premier temps cliquer sur "login" en haut à droite de notre site Internet www.culturevalais.ch. Après avoir lu les conditions et les critères d'utilisation, vo...

Détails

Comment publier une information ?

09.08.2012

Dans la section Actualités de votre profil, vous pouvez publier des annonces qui ont trait à votre institution. Les principaux lecteurs de cette rubrique sont les représentants des médias et les professionnels de la culture.

Détails

Pourquoi géolocaliser les informations sur des cartes?

21.04.2013

La géolocalisation permet de générer la cartographie culturelle du Valais, mais permet également aux utilisateurs de l’application Culture Valais pour smartphones de retrouver directement votre institution, vos infrastructures, les lieux de vos événe...

Détails

Comment joindre un document à mes publications ?

21.04.2013

Il est possible d’ajouter un document qui apparaîtra comme lien dans votre publication. Le document (.xls, .doc, .pdf) doit être enregistré sur l'ordinateur que vous utilisez pour saisir votre publication.

Pour télécharger un document : Télécharge...

Détails

Qu'est-ce que l'onglet médiation culturelle ?

21.04.2013

L’onglet Médiation culturelle vous permet d’ajouter des activités de médiation culturelle EN LIEN avec votre événement : une visite guidée, un atelier créatif avec l’artiste, etc.

Détails

Je veux modifier mon mot de passe et mon email de connection, comment faire ?

21.04.2013

Pour modifier le mot de passe, il suffit d’aller sous votre profil d’institution et de cliquer sur Données de connection. Pour modifier l’email d’utilisateur, il faut contacter l’équipe de Culture Valais: info@culturevalais.ch

Détails

Quel titre donner à mon événement ?

21.04.2013

Attention au titre que vous donnez à votre événement : concert, spectacle ou exposition sont des catégories déjà référencées et ne permettront pas aux utilisateurs de l’agenda de retrouver une information différenciée par rapport à d’autres événem...

Détails

Que signifient les statuts de mes événements ?

21.04.2013

Votre événement peut avoir les statuts suivants:

  • prêt pour la publication: veuillez choisir ce statut lorsque votre événement est prêt à la publication. Les informations seront contrôlées et automatiquement publiées dès leur approbation.
  • agen...
Détails

A quoi servent les options de date ?

21.04.2013

La saisie des dates est très importante pour l’automatisation du système de tri des événements dans l’agenda. Vous pouvez, pour un même événement / formation, inscrire plusieurs dates (spectacles, concerts), sans avoir à saisir l’information une nouve...

Détails