FAQ

Nous avons répertorié sous cette rubrique les questions les plus fréquentes posées à Culture Valais. Ces questions concernent principalement les procédures à suivre afin d'annoncer un événement professionnel sur notre agenda culturel, de publier un profil d'artistes ou de collectifs, de rédiger une news ou d'annoncer une formation ou un atelier. Si malgré ce FAQ votre question reste sans réponse, merci de nous contacter à info@culturevalais.ch ou par téléphone au +41 27 606 45 69.

31 / 31 Articles

A quoi servent les options de date ?

21.04.2013

La saisie des dates est très importante pour l’automatisation du système de tri des événements dans l’agenda. Vous pouvez, pour un même événement / formation, inscrire plusieurs dates (spectacles, concerts), sans avoir à saisir l’information une nouve...

Détails

Comment se présente mon profil d'institution / organisation et que puis-je faire avec ?

21.04.2013

Dans votre profil, vous avez accès à plusieurs rubriques :

Agenda

La rubrique Agenda permet de visionner

  • l’Agenda public diffusé sur le site www.culturevalais.ch et visible par tout les utilisateurs du site;
  • l’Agenda de coordination, vi...
Détails

Que sont les tags ?

21.04.2013

Les tags sont des mots-clés qui vont faciliter la recherche pour les utilisateurs du site Internet. Ils permettent une bonne indexation de votre événement / formation dans les moteurs de recherche sur Internet.

Les tags n'apparaissent pas dans la v...

Détails

Comment créer le profil de mon institution ?

21.04.2013

Pour créer un profil : Login > Ajouter un nouveau profil > Sauvegarder

Veuillez dans un premier temps cliquer sur "login" en haut à droite de notre site Internet www.culturevalais.ch. Après avoir lu les conditions et les critères d'utilisation, vo...

Détails

Quelle description donner à mon événement ?

21.04.2013

Le texte à saisir à disposition est volontairement court et s’adapte ainsi aux exports vers d’autres agenda. En quelques phrases, attirez les utilisateurs de votre agenda. Les textes longs pourront être joints dans un document Word ou pdf sous l'o...

Détails

Dois-je annoncer mes dates dans la description de mon institution ?

21.04.2013

Non, il s’agit de documenter ici les informations permanentes relatives à votre institution / organisation : qui l’a créée, quand, dans quel but, quels sont ses objectifs... N’entrez pas d'informations concernant vos événements temporaires.

Il n’es...

Détails

Je veux modifier mon mot de passe et mon email de connection, comment faire ?

21.04.2013

Pour modifier le mot de passe, il suffit d’aller sous votre profil d’institution et de cliquer sur Données de connection. Pour modifier l’email d’utilisateur, il faut contacter l’équipe de Culture Valais: info@culturevalais.ch

Détails

Dois-je saisir toutes mes infrastructures séparément ?

21.04.2013

On considère chaque lieu / salle comme une infrastructure distincte d’une autre. Cette même salle peut avoir des usages différents (salle d’exposition, de concert, etc). Il s’agit de lui donner un nom et de décrire ses caractéristiques techniques, ...

Détails

Qu'est-ce que l'onglet médiation culturelle ?

21.04.2013

L’onglet Médiation culturelle vous permet d’ajouter des activités de médiation culturelle EN LIEN avec votre événement : une visite guidée, un atelier créatif avec l’artiste, etc.

Détails

Qu'est-ce que l'agenda culturel de Culture Valais ?

21.04.2013

L’agenda culturel de Culture Valais liste tous les événements culturels professionnels se déroulant en Valais. Il est automatiquement exporté vers les sites www.valais.ch, www.oberwallis.ch, www.1815.ch et se décline en application mobile pour les sm...

Détails

Comment saisir un événement dans l'agenda ?

21.04.2013

Pour créer un nouvel événement : Login > profil > événements > ajouter un événement

Quand vous créez un événement, il vous est demandé de choisir le lieu de votre événement et donc l’institution propriétaire de l’infrastructure. Si le nom de l’inf...

Détails

Comment sont validées les informations ?

21.04.2013

Nouveau profil

Votre profil est validé dans les 48h (jours ouvrables) par l’équipe de Culture Valais et associé à l’une de ces trois rubriques : membre professionnel, membre associé, annonceur ponctuel. Les membres professionnels et associés sont ...

Détails

Comment inscrire une nouvelle infrastructure ?

21.04.2013

Pour inscrire une nouvelle infrastructure : Login > Profil > Infrastructures > Ajouter une infrastructure

Vous devez ensuite choisir le type d’infrastructure et cliquer sur suivant. Une nouvelle fenêtre apparaîtra et il vous suffira de remplir tou...

Détails

J'ai oublié mon mot de passe

21.04.2013

En cas d'oubli de votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié. Si vous avez oublié votre email de connection, contactez l’équipe de Culture Valais : info@culturevalais.ch

 

 

Détails

Comment insérer une image dans mes publications ?

21.04.2013

L'image que vous souhaitez insérer dans votre publication doit être enregistrée sur l'ordinateur que vous utilisez, au préalable. Cette image doit avoir un format .jpg, .gif ou .png et avoir une dimension minimale de 640 pixels par 430 pixels, sans q...

Détails

Comment modifier les options de langue ?

21.04.2013

Lors de votre inscription dans le réseau, vous avez choisi dans quelle(s) langue(s) vous souhaitiez vous exprimer et décrire vos données permanentes, soit l'institution et les infrastructures. La langue principale que vous avez choisie est celle qui ...

Détails

Pourquoi géolocaliser les informations sur des cartes?

21.04.2013

La géolocalisation permet de générer la cartographie culturelle du Valais, mais permet également aux utilisateurs de l’application Culture Valais pour smartphones de retrouver directement votre institution, vos infrastructures, les lieux de vos événe...

Détails

Comment joindre un document à mes publications ?

21.04.2013

Il est possible d’ajouter un document qui apparaîtra comme lien dans votre publication. Le document (.xls, .doc, .pdf) doit être enregistré sur l'ordinateur que vous utilisez pour saisir votre publication.

Pour télécharger un document : Télécharge...

Détails

Comment ajouter un enregistrement à mon événement ?

21.04.2013

Il y a deux options pour ajouter une vidéo ou un fichier audio dans l’événement. Soit il est enregistré sur votre ordinateur au format adéquat (.mp4, .webm ou .ogv pour les vidéos, mp3 ou .m4a pour les fichiers audio) et vous le téléchargez depuis l’...

Détails

Que signifient les statuts de mes événements ?

21.04.2013

Votre événement peut avoir les statuts suivants:

  • prêt pour la publication: veuillez choisir ce statut lorsque votre événement est prêt à la publication. Les informations seront contrôlées et automatiquement publiées dès leur approbation.
  • agen...
Détails

Comment publier une information ?

09.08.2012

Dans la section Actualités de votre profil, vous pouvez publier des annonces qui ont trait à votre institution. Les principaux lecteurs de cette rubrique sont les représentants des médias et les professionnels de la culture.

Détails