Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelle en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre ami ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...

À la une

Séance d'information

Le 8 février 2022, le Service de la culture de l’Etat du Valais et Culture Valais tiendront une séance d’information en ligne sur le soutien des projets de transformation...

En savoir plusEn savoir plus

Les actualités

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Womanhouse

Emission du 27 octobre 2021
www.manoir-martigny.ch

L’expo « Womanhouse » au Manoir de Martigny vient tout juste d’être inaugurée, mais vous aurez jusqu’au 30 janvier 2022 pour découvrir le travail soigné et percutant des étudiantes de l’EDHEA et d'artistes confirmées comme Cécile Giovannini, Marie Velardi ou encore Maëlle Cornut.

Womanhouse

En 1972, à Los Angeles, une exposition intitulée « Womanhouse » offrait un espace aux femmes-artistes pour exposer leurs créations (et aussi leurs revendications) dans un lieu leur étant autrement réservé à l’époque : la maison. Quelques cinquante années plus tard, une autre bâtisse, le Manoir de la ville de Martigny, rend un vibrant hommage à ce mouvement et aux femmes en général en réitérant l’expérience : inviter des artistes confirmées et des étudiantes de l’EDHEA à présenter leurs œuvres et leurs réflexions, marquant par la même occasion l’introduction du suffrage féminin voté en Suisse en 1971.

 

Retour