Formations continues

Montrer tout

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelle en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre ami ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...

À la une

L'art engagé, un miroir social

Ça y est ! Le supplément du Nouvelliste Culture est arrivé ! Ce nouveau dossier se consacre cette fois-ci à la thématique de l'art engagé. Plusieurs...

En savoir plusEn savoir plus

Les actualités

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Antigone

Le théâtre du Crochetan ouvre sa saison 2021-22 avec une des plus belles pièce de l'histoire : Antigone. Figure tragique, c’est aussi un personnage qui nous parle de liberté, d’amour et de rapport au pouvoir. Antigone sera interprétée par Noémie Schmidt, magnifique actrice que l’on connaît surtout par le cinéma et qui donnera là toute sa fougue et sa jeunesse au rôle. Il s’agira là d’un grand spectacle, à la fois par la qualité de sa distribution et par son nombre : une quarantaine d’amateurs de la région de 7 à 80 ans composeront les différents chœurs de la pièce, donnant par là une belle ampleur au projet.

Face à la crise sans précédent que nous venons de traverser,  Antigone est une pièce parfaite car elle met en jeu des personnages qui sont confrontés à une situation inédite, quelque chose qu’ils n’avaient jamais imaginé possible. Le travail avec les acteurs partira de là : comment chaque personnage vit-il cette situation de crise absolue ? Et la question subsidiaire est de savoir comment il la vivrait aujourd’hui.  C’est avec cette sincérité-là qu’il faut jouer Antigone pour la rapprocher au plus près de nous.

Du 07 au 26 septembre à 19h30 (relâche les lundis)

CHF 40.- // CHF 20.- tarif jeune
Pièce en plein air
Lieu : Esplanade du Crochetan
Pass COVID obligatoire

>>> Toute la programmation

Retour