Formations continues

Montrer tout

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...

Les actualités

9. juin à 20:40

Publié par Cassandre Tornay

Messe Halle 1.1 Basel Finaliste aux Swiss Design Awards: exposition à découvrir à Bâle du 10 juin au 16 juin 2024.

9. juin à 11:58

Publié par Marianne Bataillard

Exposition en préparation du 13 juillet au 28 septembre 2024

4. juin à 00:38

Publié par Fabienne Bruttin Mazzoni

Un lieu de création unique aménagé par l'artiste peintre Fabienne Bruttin Mazzoni et la designer textile Ilinca Gavrilescu dans un ancien café de village à Grône.

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter
Rapport d'activités 2022-2023Rapport d'activités 2022-2023

Rapport d'activités 2022-2023

© Phil Bucher© Phil Bucher

© Phil Bucher

L’Abobo 24/25

Une offre élargie toujours au même prix

Spectacles. Concerts. Expositions. Films.

Pour sa 3ème saison, l’Abobo 24-25 étoffe son offre avec 6 nouveaux lieux culturels et une nouvelle option au Théâtre La Poste à Viège. Destiné aux plus de 26 ans, l’Abobo est en prévente du 4 au 30 juin 2024 au prix de CHF 365.–. Il est valable 12 mois dès le 1er septembre 2024 et ouvre les portes de plus de 50 lieux culturels.

© Phil Bucher© Phil Bucher

© Phil Bucher

6 nouveaux lieux

Pour cette édition 24-25, l’Abobo passe de 46 à 52 lieux culturels. Ce sont donc 18 salles de spectacle, 16 lieux d’exposition, 15 salles de concert, 2 ciné-clubs et 1 lieu de conférence qui seront accessibles dès le 1er septembre 2024, de Brig à Monthey, durant 365 jours.

 

© Mathias Steiner© Mathias Steiner

© Mathias Steiner

« Options Théâtres »

Autre nouveauté, l’offre « Options Théâtres » se développe dans le Haut-Valais. Dès à présent, il est possible d’acheter l’option « La Poste-Plus » pour obtenir sa place fixe et numérotée en catégorie 1 au Théâtre La Poste à Viège. Plusieurs autres théâtres proposent l’achat d’une option afin de bénéficier soit d’une place Premium pour les spectacles de saison, soit de prestations exclusives (visite des coulisses/rencontres d’artistes). Ces options sont facultatives et cumulables.

© Mathias Steiner© Mathias Steiner

© Mathias Steiner

Offres « cinémas », RegionAlps et bonus

Forte de son succès avec plus de 200 acheteurs, l’extension « Cinémas » proposée au prix de CHF 99. est reconduite. Celle-ci donne accès gratuitement aux films à l’affiche des 8 salles-partenaires de Brig à Monthey. Quant au partenariat avec RegionAlps, il perdure également en maintenant l’offre de libre-parcours dans les trains RegionAlps dès 18h, sur présentation de l’Abobo et de la réservation pour l’événement du soir.

 

© Phil Bucher© Phil Bucher

© Phil Bucher

Une communauté de lieux et d’usagers

De l’avis des lieux-partenaires, l’Abobo contribue à remplir les salles, facilite la circulation des publics et favorise les synergies. D’une part, ce pass fédère les lieux culturels autour d’un produit commun. D’autre part, cet abonnement unique en Suisse encourage la découverte et stimule la curiosité du public ; les détenteurs de l’Abobo étant abonnés à une véritable région culturelle.

Tout augmente, sauf le prix de l’Abobo

Dans un contexte de hausse générale des prix, les lieux-partenaires de l’Abobo ont estimé important que son prix reste le même que précédemment. Pour sa 3e saison, l’Abobo conserve ainsi un prix imbattable de CHF 365.– jusqu’au 30 juin 2024. Dès juillet puis dès octobre, son prix évoluera à la hausse jusqu’à CHF 730.–, comme lors de la saison passée.

 

Publié : 04.07.2024

Plus d'infos : www.abobo.ch