Les salles de concerts du Valais poursuivent leur programmation musicale 24-25. Elles vous proposent un joli voyage entre différents styles musicaux, tout en vous offrant la possibilité d'écouter...
Spectacles. Concerts. Expositions. Films.
Pour sa 3ème saison, l’Abobo 24-25 étoffe son offre avec 6 nouveaux lieux culturels et une nouvelle option au Théâtre La Poste à Viège. Destiné aux plus de 26 ans, l’Abobo est en prévente du 4 au 30 juin 2024 au prix de CHF 365.–. Il est valable 12 mois dès le 1er septembre 2024 et ouvre les portes de plus de 50 lieux culturels.
© Phil Bucher
Pour cette édition 24-25, l’Abobo passe de 46 à 52 lieux culturels. Ce sont donc 18 salles de spectacle, 16 lieux d’exposition, 15 salles de concert, 2 ciné-clubs et 1 lieu de conférence qui seront accessibles dès le 1er septembre 2024, de Brig à Monthey, durant 365 jours.
© Mathias Steiner
Autre nouveauté, l’offre « Options Théâtres » se développe dans le Haut-Valais. Dès à présent, il est possible d’acheter l’option « La Poste-Plus » pour obtenir sa place fixe et numérotée en catégorie 1 au Théâtre La Poste à Viège. Plusieurs autres théâtres proposent l’achat d’une option afin de bénéficier soit d’une place Premium pour les spectacles de saison, soit de prestations exclusives (visite des coulisses/rencontres d’artistes). Ces options sont facultatives et cumulables.
© Mathias Steiner
Forte de son succès avec plus de 200 acheteurs, l’extension « Cinémas » proposée au prix de CHF 99.– est reconduite. Celle-ci donne accès gratuitement aux films à l’affiche des 8 salles-partenaires de Brig à Monthey. Quant au partenariat avec RegionAlps, il perdure également en maintenant l’offre de libre-parcours dans les trains RegionAlps dès 18h, sur présentation de l’Abobo et de la réservation pour l’événement du soir.
© Phil Bucher
De l’avis des lieux-partenaires, l’Abobo contribue à remplir les salles, facilite la circulation des publics et favorise les synergies. D’une part, ce pass fédère les lieux culturels autour d’un produit commun. D’autre part, cet abonnement unique en Suisse encourage la découverte et stimule la curiosité du public ; les détenteurs de l’Abobo étant abonnés à une véritable région culturelle.
Dans un contexte de hausse générale des prix, les lieux-partenaires de l’Abobo ont estimé important que son prix reste le même que précédemment. Pour sa 3e saison, l’Abobo conserve ainsi un prix imbattable de CHF 365.– jusqu’au 30 juin 2024. Dès juillet puis dès octobre, son prix évoluera à la hausse jusqu’à CHF 730.–, comme lors de la saison passée.
Plus d'infos : www.abobo.ch