Depuis le 1er mars, les musées et bibliothèques sont ouverts; les manifestations publiques restent interdites.
Nicolas Imwinkelried
Podcast: Nicolas Imwinkelried
en allemand
Nicolas Imwinkelried
Il crée des univers digitaux depuis sa table de bureau
Les débuts
« J’ai toujours été fasciné par les arts visuels, que ce soit les bandes dessinées ou les cartes Magic de mon enfance. J’ai d’abord commencé par dessiner. A un moment donné, les médias interactifs, comme les jeux vidéo, sont apparus. Ça a piqué ma curiosité. Comment est-ce que l’on crée ses propres mondes ? Comment peut-on le faire soi-même ? »
Toutes une gamme de possibilités
« Les possibilités avec l’animation 3D sont énormes. En dehors des jeux en soi et du game design, un large champ d’activités comme les effets spéciaux et la postproduction au cinéma, les rendus architecturaux et la réalité augmentée s’ouvre à nous. »
Framefarm
« Je travaille comme généraliste chez « Framefarm ». Je fais autant de la postproduction vidéo et de l’animation 3D que de la programmation des applications ; toute sorte de choses en somme. »
A l'avenir
« Le domaine de l’animation numérique et de la réalité augmentée n’en est qu’à ses début. C’est apparu il y a quelques années et ça devient de plus en plus courant. On est encore loin de ce que ça va devenir par la suite. Mais ça va prendre, dans les années et décennies à venir, de plus en plus d’ampleur. Pour que ça fonctionne, il faut des gens, des spectateurs qui trouvent ça bien. Ce sont essentiellement des jeunes, des personnes de la prochaine génération. Puis, il y aura à nouveau des gens qui façonneront cette culture, qui grandiront avec ces médias qui prendront toujours plus d’importance. »