Bonnes fêtes de fin d'année

Ça y est ! L'année 2019 se termine et comme à chaque fois, il est temps de repenser à cette année écoulée et d'imaginer la suivante. Ce qui nous donne l'occasion de vous rappeler que depuis 2018, nous battons nos records, statistiquement et qualitativement parlant. Le nombre d’utilisateurs de notre site Internet n’a jamais été aussi élevé, à l’image des événements figurant dans notre agenda culturel (quelques 3'000). Plus de 600 annonceurs nourrissent ledit agenda et 220 acteurs culturels ont suivi nos formations continues. Nous sommes donc ravis de ces chiffres qui renforcent notre motivation et nos engagements pour la culture en Valais.

Pour l’heure, c’est l’année 2020 que nous avons en point de mire, avec des premières et des occasions uniques qui se présentent. Tout d’abord, la présence du Valais de l’art contemporain à artgenève 2020, en collaboration avec le Service de la culture, Visarte Valais et Visarte Wallis. Une très belle opportunité de promouvoir les artistes visuels valaisans, au travers de l’Artothèque de la Médiathèque-Valais, dans un salon international de haut niveau.

En septembre 2020, le Championnat du monde de cyclisme, qui se déroulera à Martigny, devrait être aussi l’occasion de mettre en valeur des créateurs valaisans de différents domaines artistiques. Dans l’enchaînement, le 6e Rendez-vous de la culture à la Foire du Valais marquera le lancement de l’année-anniversaire des 10 ans de Culture Valais. Pas de flonflons inutiles ou de dispendieux banquets, mais le lancement de projets concrets au service du grand public et des professionnels de la culture.

Nos bureaux seront fermés du 23 décembre 2019 au 3 janvier 2020 inclus. Nous vous donnons donc rendez-vous l'année prochaine et d'ici là, portez-vous bien!

Retour