Boutès 4.41

Ressentir le désir impérieux de se jeter la tête la première dans l’inconnu, retenir son souffle, prendre son élan et s’y lancer à corps perdu, sans une seule hésitation, sans un seul regard en arrière. Comme Boutès, le marin de l’Odyssée d’Homère, qui rejoint la mer pour suivre le chant des sirènes. Voilà le point de départ de Boutès 4.41, un projet créé par la compagnie Courant d’Cirque et la chanteuse Alice Torrent et présenté au TLH-Sierre du 14 au 23 février 2019. 

Inspiré du mythe antique, Boutès 4.41 raconte deux jeunes femmes qui sont lancées dans la vie sans avoir le choix, tombées dedans comme l’on tombe d’un plongeoir, dans une chute interminable et inévitable. Ensemble, elles construisent un univers imprévisible et inédit, oscillant entre le contrôle et la prise de risque, cherchant ce point de non-retour qui permet justement à leur art de prendre vie.

La compagnie Courant d’Cirque a été lauréate du Prix culturel d’encouragement valaisan en 2017. Le premier opus d'Alice Torrent, Phantom Limb, sorti en 2016, a été fortement remarqué par les médias.

Infos & réservations

Retour
__PRIVACY_BANNER[159]__