Un an déjà !

Des salles de spectacles vides, des concerts annulés et des musiciens en mal de travail. En Suisse comme ailleurs, le Coronavirus a sérieusement ébranlé le monde de la culture. Pour tenter de limiter la casse, Pascal Viglino, musicien suisse et directeur artistique de Klangbox, ainsi que Sandrine Viglino et Vanessa Moret ont mis en place une plateforme en ligne de prestations de musiciens à domicile : Dans l'jardin qui vient tout juste de souffler sa première bougie.

C'est avec le slogan "Offrez un bol d'art frais" que la plateforme a d'ores et déjà réussi à planfier plus de 1'400 concerts. Les musiciens dans l'Jardin sont tous professionnels. Étudiants d'une Haute École de musique ou déjà actifs sur la scène musicale suisse et internationale, ce qu'ils présentent lors d'un rendez-vous dans l'Jardin n'est qu'une petite facette de leurs talents.

Vous choisissez le style de musique, ils s'occupent de trouver l'artiste idéal en fonction des disponibilités et de la distance entre le lieu de prestation et le domicile des musiciens-nes. Une harpe dans votre salon ou un chanteur pop sur votre terrasse! Laissez-vous surprendre par les instruments et les musiciens qui se présenteront le jour-J! La surprise fait partie des règles du jeu!

Plus d'infos : www.dansljardin.ch

 

Retour