Un Ami Simple

L'artiste valaisan Valentin Carron, prix culturel de l'Etat du Valais 2020, présente l'exposition «Un Ami Simple» sur le couronnement du barrage de Mauvoisin. Pour cet événement in situ, trente œuvres ont été installées sur des panneaux de grand format. Elles sont à voir jusqu’au 4 octobre 2020 et rappellent les fables de Jean de La Fontaine. L'artiste a conçu ce projet durant le semi-confinement dû au Covid-19 en s'inspirtant d’une image illustrant un livre sur Jean de La Fontaine. Le barrage de Mauvoisin accueille chaque année le travail d’un artiste depuis 2013.

Un programme de médiation culturelle a été mis en place. Il propose, samedi 12 septembre à 17 heures, une rencontre entre l’artiste Valentin Carron et l’écrivain Jérôme Meizoz à la cantine du barrage de Mauvoisin. Merci de confirmer votre présence à l'adresse : musee@bagnes.ch.

Conjointement à l’exposition, le livre d’artiste "Valentin Carron – Un Ami Simple" est édité par le Musée de Bagnes chez Roma Publications.

20 juin - 4 octobre 2020
Curateur, Jean-Paul Felley, directeur de l'EDHEA
Horaires libres

Depuis Le Châble, prévoir 30 minutes de route puis 20 minutes de marche pour atteindre le couronnement du barrage. Liaisons possibles par bus postal jusqu’à l’hôtel de Mauvoisin.

www.museedebagnes.ch

Retour