Supplément Culture du Nouvelliste

Le Magazine « Culture » du Nouvelliste vient tout juste de sortir de presse et son dossier principal aborde l'intelligence artificielle, en lien avec la créations au 21ème siècle. Mais il est aussi question d'autres sujets : les premières fois de Philippe Battaglia, le chemin parcouru par les artistes émergents, le choix de Liliana Salone pour sa carte de blanche, le parcours des prix cultuels de l’Etat du Valais 2019, etc. Le supplément « Culture » d’automne rend compte de l’actualité culturelle valaisanne. Et c’est gratuit !

Ecouterons-nous dans dix ans des musiques composées par des ordinateurs? Est-ce que nous admirerons des œuvres conçues par des algorithmes dans des musées ? Ce sont les questions que pose le dossier sur l’intelligence artificielle dans l’art et un début de réponse est formulé par Andreas Zurbriggen, compositeur et lauréat cette année d'un des trois prix d’encouragement de l’Etat du Valais.

Les autres prix culturels du canton se retrouvent également dans ce supplément. La comédienne haut-valaisanne Annelore Sarbach, Prix culturel 2019 de l’État du Valais, dévoile ses coups de cœur. Les deux architectes Carole Pont et Céline Guibat, Prix spécial 2019, sont les invitées de notre rubrique l’Art en partage. Enfin, les lauréats du prix d’encouragement Jasmina Cornut (historienne) et Simon Crettol (chorégraphe et danseur) témoignent de la suite à donner à leur carrière après une reconnaissance officielle. Bonne lecture et rendez-vous en mai 2020 pour la parution du prochain numéro.

Lire le supplément « Culture » du Nouvelliste

Retour