SuperNova Martigny

Dans les villes conventionnelles, les œuvres d’art vont dans les musées, et y restent. Les visiteurs entrent dans les musées, et en repartent. La dynamique ressemble à celle d’un accordéon. Flux et reflux… SuperNova Martigny est un projet artistique associatif et participatif qui souhaite inverser cette marche à suivre. Il se déploie d’abord en ville… puis s’expose au Manoir.

Pendant tout le mois de mai, quatre ateliers artistiques se sont activés dans la ville de Martigny, impliquant sa population, investissant certains de ses espaces, et surtout cherchant à constituer des interactions dans le quotidien à travers une production artistique dirigée vers la ville. L'atelier Space Pizza propose aux pizzaiolos professionnels de Martigny d’élaborer collectivement la recette de la Supernova Pizza qui pourra être servie dans les restaurants octoduriens pendant le temps de l’exposition (→ Les ateliers).

Les résultats de ces ateliers et interventions artistiques, additionnés à des captations sonores, photographiques et ludiques (→ Les capsules de mise en récit), sont présentés au Manoir de Martigny à partir du 10 juin et jusqu'au 13 août 2017, articulés et enrichis de telle façon que l’exposition soit la trace de ces micro-interférences qui auront marqué d’une manière ou d’une autre la ville.

Vernissage samedi 10 juin 2017 dès 18h00, en présence des participants au projet.
Performance La Parade des livreurs à 19h15.


SuperNova Martigny 
www.manoir-martigny.ch

Retour