Soulages - Une Rétrospective

La Fondation Pierre Gianadda, qui fête les quarante ans de sa création, consacre son exposition d'été à Pierre Soulages, le peintre du noir et de la lumière. Cette exposition est organisée en collaboration avec le Centre Pompidou et montre pour la première fois rassemblée la collection des œuvres du peintre, datées de 1948 à 2002, conservées au MNAM-CCI Centre Pompidou.

L'exposition est complétée par trois brous de noix prêtés par le musée Soulages de Rodez et respectivement créés en 1949, 1999 et 2003, ainsi que par des œuvres provenant de collections particulières. Soulages – Une Rétrospective montre donc au total plus de 30 œuvres réalisées entre 1948 et 2017 selon un parcours chronologique qui met en évidence les recherches picturales et les différentes techniques que Soulages a explorées ainsi que les étapes charnières de sa création.

Pierre Soulages, né le 24 décembre 1919 à Rodez (Aveyron), vit et travaille entre Paris et Sète (Hérault). Figure majeure de l'abstraction, il est reconnu comme un des plus grands peintres de la scène française actuelle pour son œuvre qui traverse la seconde partie du XXe et le début du XXIe siècle.

Du 15 juin 2018 au 25 novembre 2018 - Tous les jours de 9 h à 19 h
www.gianadda.ch

Retour