Saillon, cité d'images

Pour la première fois, Saillon se transforme en cité d'images et propose toute une série d'activités culturelles rattachées à la photographie. La manifestation vient tout juste d'ouvrir ses portes et sera visible jusqu'à fin février 2020. Dans les rues du village médiévale de Saillon, vous aurez l'occasion de voir des photographies géantes (140 grands formats), résultat du travail de grands noms de la photographie comme Robert Hofer, Gianluca Colla, Xavier Lambours, etc. Chaque année, un nouveau thème sera à l'honneur et pour cette première édition, leur choix s'est porté sur "la vigne en Valais".

L’exposition est ouverte du vendredi 15 novembre 2019 au samedi 29 février 2020 inclus et ne vous coutera pas un rond. Un papillon de présentation "Saillon, cité d’images" est à disposition un peu partout dans le village et vous guide tout on long du parcours. Vous savez ainsi exactement que voir et où. Des visites gratuites sont organisées, soit sur demande, soit selon l'agenda des animations. (voir le site Internet).

De nombreux événements sont prévus, comme des degustations de vins le long du parcours, des ateliers pour enfants, des balades culturelles, projections, etc. Le catalogue d’expositon est vendu pour CHF 28.- au Musée de la Fausse Monnaie, au Nouvo Bourg, Caveau de Saillon, à l'Office du Tourisme et au kiosque de la Tour. Il ne reste plus qu'à vous rendre à Saillon, en transport public par exemple avec les cars postaux; demandez l'arrêt Les Collombeyres et vous plongerez de suite dans l'univers médiéval et photographique de Saillon, la nouvelle cité d'images.

www.sailloncitedimages.ch

Retour