Père et fils exposent à Zone 30

ZONE 30 est un projet d'exposition alternatif au concept original traditionnel des galeries. Six vitrines sont mises à disposition pour l'art contemporain. Elles se situent sur la voie publique et deviennent ainsi un couloir dédié à la culture.

Cette plateforme de travail présente le regard de différents artistes locaux ou internationaux et inscrit dans l'espace urbain, à travers l'image, leurs différentes propositions artistiques. L'un des objectifs de ZONE 30 est de décontextualiser l'art de l'enceinte habituelle pour le placer directement le long du passage des passants, générant ainsi un dialogue entre les œuvres et les piétons. L'idée est de socialiser l'art qui s'intègre à la sphère publique, et de gagner ainsi d'autres regards, et surtout d'autres réflexions.

Pour cette nouvelle exposition sierroise, Carlo Schmidt propose un duo artistique avec son fils Jascha.

Pour lui, l'art se promène partout dans notre quotidien, dans la nature, la politique, la religion. Il suffit de saisir l'instant, puis de le retranscrire, ce qu'il fait souvent avec humour et recul. Son rapport au monde, il l'exprime tant par la peinture que la sculpture, les photos ou les installations. L'implication sociale de l'homme se retrouve aussi dans son parcours de vie. La galerie "Zone 30 - art public" lui va donc comme un gant.

Zone 30

Rue Centrale 6
CH - 3960 Sierre

Retour