Nouvelle galerie à Saint-Maurice

Bois, bétons, briques, fer, c'est dans une ambiance métallique et chaleureuse à la fois que la galerie ContreContre s'est installée à la Rue du Glarier 14 à Saint-Maurice, dans des anciens entrepôts entourés d'un petit jardin verdoyant habillé de sculptures et d’une petite scène.

Sur l'initiative d'Edouard Faro et de Julien Marolf, l'espace a été aménagé et organisé par Emmanuelle Pozzo di Borgo et son fils Hugo. Ces derniers veulent qu'on s'y sente bien et ont particulièrement soigné la restauration des lieux - à l'aide d'artistes - qui comprennent deux ateliers, un espace d’exposition et un bar. Tout y a été réfléchi pour le confort de l'artiste et des visiteurs, des lumières aux cimaises, du bar en bois aux espaces extérieurs où pousse, délicatement, une vigne alignée sur deux rangées à l'entrée.

Partages et rencontres, c'est avec ces envies que les responsables ont investi les lieux et proposeront, dès le 29 avril 2016, date du vernissage, des expositions, des concerts ou du théâtre. Peintures, sculptures et photographies auront la part belle dans cette nouvelle aventure artistique dans la ville d'Agaune.

Le premier artiste invité aime les voyages. Il en rapporte des estampes, dessins et peintures qui parcourent ensuite les galeries et lieux d'exposition de Lausanne à Genève ou de Paris à Morges. Olivier Saudan n'en est plus à sa première exposition où l'abstrait se mêle au figuratif. Il « pratique une peinture extrêmement audacieuse et risquée », nous révèle Nicolas Raboud dans la biographie de l'artiste. L'exposition intitulée « Les Fantômes » se tiendra du 29 avril au 28 juin 2016 (vernissaege 28 avril 2016). Suivra celle d'Anouchka Perez.

Horaires et infos

29 avril 2016 au 28 juin 2016 : « Les Fantômes », exposition d'Olivier Saudan
Du mercredi au samedi de 13h à 17h.
www.olivier-saudan.ch

Contact

Galerie ContreContre
Rue du Glarier 14
CH - 1860 St-Maurice
Suisse

galeriecontrecontre@gmail.com
www.galeriecontrecontre.com

 

Retour