Nouvelle cheffe du Service de la culture

La nouvelle cheffe du Service de la culture du canton du Valais, Anne-Catherine Sutermeister, vient de prendre ses fonctions et succède ainsi à Jacques Cordonier  qui a fait valoir son droit à la retraite. Anne-Catherine Sutermeister est titulaire d’un master en Lettres modernes de l’Université de Montpellier, d’un doctorat de l’Université de Berne en Etudes théâtrales et d’un MBA de l’Université de Genève avec spécialisation en gestion des ressources humaines. Son parcours professionnel est donc particulièrement riche et varié.

Au bénéfice notamment d’une expérience de quatre années comme cheffe de la section francophone et adjointe du chef du Service de la culture du canton de Berne, elle connaît bien le secteur de l’administration publique. Personnalité reconnue dans le monde de la culture à l’échelle nationale, elle a dirigé le Théâtre du Jorat et siégé comme vice-présidente au Conseil de fondation de Pro Helvetia. En tant qu’indépendante, elle a assuré un nombre très important de mandats d’évaluation dans le domaine culturel. Elle a effectué l’évaluation du programme cantonal Théâtre Pro, présenté un concept de politique culturelle pour la commune de Fully et proposé à la municipalité de Bagnes un modèle d’affaire pour une salle de spectacle à Verbier.

Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et nous réjouissons de poursuivre le chemin, tracé dans un premier temps par Jacques Cordonier

Retour