Le Verbier Festival fête son 25e anniversaire

Cette année, le Verbier Festival fête son 25e anniversaire ! L’occasion de réunir les musiciens qui ont contribué à la légende, pour célébrer comme il se doit ce quart de siècle de musique, d’excellence et de partage du 19 juillet au 5 août 2018. 18 jours de festivités, 59 concerts, 88 artistes internationaux, plus de 270 jeunes musiciens... un anniversaire au sommet!

Pour célébrer ces 25 années de musique, de transmission et de partage, le Verbier Festival a programmé pas moins de 13 concerts symphoniques. Le public a également l’occasion de retrouver les illustres pianistes du Verbier Festival, parmi lesquels Elisabeth Leonskaya qui interprétera les ultimes sonates de Beethoven et Daniil Trifonov dans un concert hommage à Chopin. Les amoureux du violon pourront se laisser porter par les caprices de Paganini proposés par Ilya Gringolts et la sonate pour violon seul de Bartók par Maxim Vengerov.

Le répertoire concertant sera mis à l’honneur par le violoniste Leonidas Kavakos dans le concerto «à la mémoire d’un ange» de Berg, au piano, Evgeny Kissin dans le 2e concerto de Rachmaninoff, Radu Lupu dans le concerto N°4 de Beethoven ou Yuja Wang dans les 3e et 5e concertos de Prokofiev et bien évidemment Mischa Maisky dans un détonnant concerto pour violoncelle de Dvořák.

Certains jeunes talents, qui n’ont même pas atteint l’âge du festival, découvrirons pour la première fois la scène du Verbier Festival. Et pour fêter dignement son premier quart de siècle, le Verbier Festival publie un magnifique livre qui fera la part belle aux clichés pris chaque été par les photographes de talent qui se sont succédé à Verbier.

Du 19 juillet au 5 août 2018
www.verbierfestival.com

 

Retour