Le Valais, hôte d'honneur au Salon du livre de Genève

« Valais. La culture par nature. » Du livre aux disciplines artistiques, des textes aux auteurs, des mots aux parfums des vins du Valais, voilà un échantillon de ce que le public pourra découvrir et expérimenter sur l’espace Valais. Entre tradition et modernité, le stand de l’hôte d’honneur du salon se veut le reflet d’un canton contemporain, empreint de culture et de patrimoine.

Y venir avec ses idées et représentations, c’est repartir avec la vision d’une offre culturelle foisonnante. Manifestations littéraires, concerts de rock sur les alpages, parcs de sculptures en plein air, expo-photos sur les barrages – le Valais offre foule d’événements aussi variés qu’insolites. Un haut-lieu d’une culture dynamique, de la plaine à la montagne.

Sur une surface de 500 m2, l’espace Valais invite à découvrir ses 5 pôles d’animations : une scène dédiée aux rencontres avec les auteurs et acteurs culturels ; une librairie proposant des ouvrages liés au Valais et sur laquelle des séances de dédicaces seront organisées ; un espace pour les enfants permettant de comprendre le tournage du film « Ma vie de Courgette » de Claude Barras ; un shop culturel proposant produits du terroir et objets détonnant ainsi qu’un espace baptisé « Bouche à oreille » où dégustations de vins seront accompagnées d’animations littéraires et théâtrales.

Jeunes plumes côtoieront écrivains incontournables du paysage littéraire valaisan. Venez à la rencontre d’Alain Bagnoud, Amélie Gyger, Slobodan Despot, Bernard Crettaz, Rolf Hermann, Wilfried Meichtry, Jérôme Meizoz, Virgile Pitteloud, Abigail Seran  ou encore Céline Zufferey.

Venez donc vous immerger au cœur du Valais.

www.salondulivre.ch

Retour