Le théâtre Alambic fait peau neuve

"Voici venu le temps de grandir ensemble !" c'est par ces mots que l'ancien directeur du théâtre Alambic, Philippe Morand, accueille le lecteur sur la première page de leur site Internet. Le théâtre Alambic déménage certes, mais il prend surtout ses aises et passe, pour notre plus grand bonheur, d'une capacité de 130 à 400 places.

Depuis deux ans, le projet a mûri puis pris forme, grâce au personnel en place, à la Commune de Martigny et aux personnes responsables du nouveau lieu, espace qui sera inauguré le 24 février 2016 en présence de nombreux invités. Martigny affirme ainsi son soutien à la culture et au développement de ses infrastructures.

Nouvelle directrice

À la suite du départ à la retraite de Philippe Morand, l'institution a nommé une nouvelle directrice à la tête de l’Ecole de théâtre de Martigny et du Théâtre Alambic, Stefania Pinnelli. Née en 1976 à Fribourg, de double nationalité suisse et italienne, Stefania Pinnelli est comédienne et metteure en scène de formation.

Elle enseigne également depuis plusieurs années à l’École de Théâtre de Martigny en section Maturité Spécialisée artistique: orientation théâtre. Elle signe plusieurs mises en scène ainsi que la dramaturgie de certains spectacles, dont notamment les derniers tours de chant d’Yvette Théraulaz, «Histoires d’elles», «Comme un vertige» et «Ma Barbara».

Figaroh!

Pour inaugurer la nouvelle salle sise à la Rue du Simplon 1 à Martigny (entrée par la Rue du Grand-Verger), le théâtre programme Figaroh!, un spectacle drôle, vif et impertinent qui unit les oeuvres de Mozart et Beaumarchais. Sur scène, deux chanteurs lyriques, deux comédiens et un pianiste emmènent le public dans un chassé-croisé amoureux, brouillant les pistes, échauffant les coeurs et les zygomatiques. Une création des Compagnies Comiqu’Opéra & Sugar Cane de Neuchâtel.

Contact

Théâtre Alambic
Rue du Simplon 1A
CH - 1920 Martigny

ecoledetheatre@mycable.ch
www.theatre-alambic.ch

 

Retour