Le supplément CULTURE du Nouvelliste

Le supplément CULTURE du Nouvelliste sort de presse jeudi 11 mai 2017 et propose le dossier "Festivals: un modèle à réinventer?". En effet, la saison des open arrive à grands pas. Ce magazine est l'occasion de faire le point sur un modèle né il y a 50 ans - qui aujourd’hui mute et se redéfinit - et de comprendre l'évolution des festivals en Valais.

Il est également question dans cette édition de parler de la compagnie MuFuThe qui fête ses dix ans cette année. Pendant que le comédien Pierre-Isaïe Duc raconte ses toutes premières fois, Cécile Giovannini nous révèle sa carte blanche et son art pictural. Sous la rubrique Portfolio, c'est Jean-Marie Grand qui "s’affiche" à la Médiathèque de Sion alors que l'art se promène cet été entre le Rhône et les Rêves pour la Triennale 2017 dans le dossier Exposition.

Une rencontre organisée par le Nouvelliste et Culture Valais lance la prochaine parution du supplément CULTURE. Elle se tient jeudi 11 mai 2017 à 18h à la Médiathèque Valais - Sion (Les Arsenaux - Rue de Lausanne 45 - salle de conférence au rez-de-chaussée). Cinq personnalités du monde des festivals sont invités à débattre de la question "Festivals de musique, un modèle à réinventer?":

  • Lionel Martin, directeur du Tohu-Bohu Festival
  • Sébastien Olesen, directeur du Palp Festival
  • Silvio Caldelari, président du Sierre Blues Festival
  • Roman Pfammatter, programmateur de l'Open air Gampel
  • Sébastien Vuignier, agent d'artistes, fondateur de l'agence TAKK

La discussion est animée par Jean-François Albelda, responsable culture auprès du Nouvelliste et Jean-Pierre Pralong, directeur de l'association Culture Valais. L'entrée est libre et un apéro est offert après la discussion.

Retour