Le Musée d’art fait peau neuve

Cet automne, l’accrochage permanent du Musée d’art fait peau neuve. Dès le 14 octobre 2016, date du vernissage, un parcours entièrement revu permet de jeter un autre regard sur les collections à travers différentes thématiques et artistes phares du musée.

Cette promenade à travers l’histoire du paysage propose des haltes permettant de découvrir une collection centrée sur l’Ecole de Savièse, des montagnes inventées par un ordinateur, le vertige du romantisme avec Caspar Wolf, un négatif radioactif, un sermon peint par Raphael Ritz, un masque du Lötschental, Ernest Biéler et ses dimanches éternels, des compositions de style 1900,  des autoportraits de Marguerite Burnat-Provins et d’Edouard Vallet, une pièce d’hypnose, une vidéo sur les enjeux climatiques du 21e siècle, une vue de Sion par Oskar Kokoschka, le repos des paysans, des géométries d’Angel Duarte, un paysage sonore, des cristaux énergétiques de Marina Abramovic, une carte du monde brodée par des Afghanes, un travail de Pierre Vadi, un éternuement poétique en 3D, une pergola géante de Valentin Carron.

Des expositions temporaires sont proposées au Quatrième, sur Le Créneau et au Pénitencier. Un coin cafétéria a été aménagé, des dispositifs sont proposés aux personnes malvoyantes et un parcours spécial a été imaginé pour les enfants. Des visites sont organisées pour les migrants. Pour ce nouvel acrochage permanent, le Musée d'art collabore avec le Musée de la nature et le Musée d’histoire.

Vernissage de la nouvelle présentation : le vendredi 14 octobre à 18h
Visites commentées gratuites : 6 novembre et 4 décembre à 11h
Tous les premiers dimanche du mois: entrée gratuite


Contact

Musée d'art
Place de la Majorie
CH - 1950 Sion

+41(0)27 606 46 90

sc-museeart@admin.vs.ch
www.musees-valais.ch

Retour