Le flot littéraire que rien n'interrompt

Pierre Imhasly, voyageur du monde et des mots, a fêté ses 75 ans en novembre 2014. L'«Aktionsgruppe Pierre Imhasly» s'est attelé à fêter l'anniversaire de l'écrivain du Haut-Valais de manière remarquable et chaleureuse. Diverses manifestations, lectures, projections de films documentaires, mises en scènes musicales et une exposition sont organisées durant toute cette année.

L'ouvrage le plus connu de Pierre Imhasly, "Rhône Saga", décrit le cheminement du Rhône de sa source dans les Alpes valaisannes jusqu'à son embouchure dans la Méditerrannée à Marseille. Nous lui devons une grande poésie. Son rythme évident emporte le lecteur, à la rencontre des gens et de leurs territoires. Parfois, il suffit de se laisser emporter, guider par l'auteur. La beauté de sa prose est à couper le souffle. Un flot littéraire, que rien n'interrompt.

Prochains événements

Son poème «Widerpart oder Fuga mit Orgelpunkt vom Schnee» est au coeur du prochain événement de cet anniversaire important. Il s'agit d'une mise en scène musicale au Alten Werkhof à Brigue. Le 30 mai à 20h, Barbara Heynen lira son oeuvre, mis en musique par Manuel Mengis et Speedy.
Voir l'événement dans l'agenda.

Un moment phare de cette année dédiée à Imhasly: l'exposition  «Paraíso sí – Pierre Imhasly». L'artiste Denise Eyer-Oggier présentent une transposition de son oeuvre en peinture. L'exposition est visible du 4 au 29 août au Alten Werkhof à Brigue. Lors du vernissage le 3 août 2015, Pierre Imhasly adressera quelques mots à 19h.
Voir l'événement dans l'agenda.

 

Retour