Le 1000ème guide d’art et d’histoire

Combien de collections d’ouvrages peuvent se targuer d’arriver au numéro 1000 ? Depuis 81 ans, la Société d’histoire de l’art en Suisse SHAS édite la collection les « Guides d'art et d'histoire de la Suisse ». En septembre 2016 paraît la 1000ème publication de cette collection sur l'Abbaye de Saint-Maurice d'Agaune, son Abbaye et son trésor.

Avec son clocher roman se dressant au pied d’une imposante falaise, l’Abbaye de Saint-Maurice présente aux visiteurs 1500 ans d’histoire. Dès le haut Moyen Age, le souvenir du martyre de Maurice et de ses compagnons de la légion thébaine, massacrés pour avoir refusé d’obéir à un ordre contraire à leur foi, conféra au site un prestige important au sein de la chrétienté. Témoin privilégié de la ferveur du culte mauricien, le trésor de l’Abbaye constitue un ensemble unique par la qualité et la diversité de ses pièces. Ce guide interroge aussi bien l’histoire et l’iconographie que la matérialité des objets qui le composent. Grâce à des vidéos en haute définition de six œuvres médiévales emblématiques, cet ouvrage en renouvelle la vision.

Avec plus de 5 millions d’exemplaires écoulés, les « Guides d’art et d’histoire de la Suisse » sont aujourd’hui la collection la plus vendue en Suisse. On peut trouver et acheter les guides sur les sites et dans les édifices les plus importants de Suisse.


Contact

Société d’histoire de l’art en Suisse (SHAS)
Pavillonweg 2
3012 Berne

+41 31 308 38 38

gsk@gsk.ch
www.gsk.ch

Retour