La nuit des musées

De la vallée de Conches à St Gingolph, de la plaine à la montagne, la Nuit des Musées vous invite à parcourir le canton à la rencontre des musées valaisans. Samedi 9 novembre, 38 institutions vous ouvrent gratuitement leurs portes pour une soirée riche en animations ! A coeur de faire voyager le public du Bas au Haut Valais, et vice-versa, la Nuit des Musées propose en plus 15 parcours thématiques qui invitent à la déambulation. Des balades d’une rive à l’autre, du village à la ville, de la nature au centre urbain, ponctuées de pauses gourmandes, qui sauront satisfaire tout un chacun.

Transports
C'est gratuit, transports publics inclus ! En effet, samedi 9 novembre dès midi, les trains RegionAlps, le téléphérique Riddes-Isérables ainsi que les bus CarPostal, SMC et TPC sont offerts pour les visiteurs munis d’un bracelet « Nuit des Musées ». Les bracelets sont disponibles à l’accueil de tous les musées participants deux semaines avant la manifestation et le soir de la Nuit des Musées. Pour ceux qui préfèrent pédaler, une visite à vélo est également possible. Grâce au code promo « ndmsion » les vélos électriques « Publibike » de Sion et Sierre vous sont gracieusement mis à disposition pendant la Nuit des Musées.

Quizz géants
Les musées de Sion et Martigny vous proposent de partir différemment à leur découverte pendant la Nuit des Musées : répondez à un maximum de questions, remuez vos méninges et tentez de gagner de nombreux prix comme des entrées de concerts, des brunchs, des tote bags ou même un Passeport Musées suisses ! Les quizz seront disponibles le jour J dans chaque musée sédunois et martignerains.

Horaires
Pour la plupart des musées, le programme débute entre 17h et 19h pour se terminer généralement à 22h. Cependant, certaines institutions vous accueillent déjà dès 16h et jusqu’à minuit ! Pour plus de précisions, consultez le programme détaillé de chaque musée.

Plus d'infos
www.ndmvs.ch

Retour