La belle et le diable

La Fondation Fellini présente à la Maison du Diable jusqu'au 27 mars 2016 une série de portraits de la belle Juliette Binoche photographiée par sa soeur Marion Stalens. Certes, Marion Stalens est la soeur de la comédienne française, mais elle est surtout photographe et réalisatrice.

La Maison du Diable, un espace culturel dédié au cinéma et la culture visuelle, lui dédie son actuelle exposition "Marion Stalens, portraits de cinéma et d'ailleurs". Un cycle de films avec la comédienne complète l'exposition et projette mercredi 20 janvier 2016 à 19h "Copie Conforme", un film d'Abbas Kiarostami réalisé en 2010 avec Juliette Binoche et William Shimell. Le film raconte la rencontre entre un écrivain anglo-saxon et une jeune galeriste qui, ensemble, devront distinguer l'original de la copie, la réalité de la fiction. Le cycle se poursuit jeudi 21 janvier 2016 à 18h30 avec un ciné-gourmand soit la visite guidée de l'exposition, la projection du film "Copie Conforme" le tout accompagné d'un menu gourmand et de grands crus du terroir (réservation obligatoire à l’Office du Tourisme de Sion: +41 027 327 77 27).

Le programme se poursuit en février avec le film "Caché" réalisé par Michael Haneke en 2005 avec Juliette Binoche, Daniel Auteuil et Maurice Bénichou. Et en mars, la Fondation Felllini propose "Les amants du Pont-Neufs", un film de Leos Carax de 1991 avec, dans les rôles princiaux, Juliette Binoche, Denis Lavant et Daniel Buain. Pour clore ce cycle de films, Nicolas Rouiller, directeur de la Maison du Diable propose une soirée spéciale Marion Stalens. Mercredi 23 mars 2016, deux documentaires de la photographe et réalisatrice française seront projetés dès 19h: "Juliette Binoche dans les yeux" (2009), le portrait intime de Juliette Binoche au travail et "Les acteurs singuliers" (2013), la vie d’une troupe de théâtre professionnelle composée de personnes en situation de handicap mental.

La Fondation Fellini pour le cinéma vient de publier deux ouvrages dont celui consacré à l'exposition "Marion Stalens, portraits de cinéma et d'ailleurs". Le livre est divisé en 3 parties comme dans l'exposition à la Maison du Diable et rassemble des portaits de Juliette ainsi que des Regards sur le cinéma et des Visages au quotidien.

Contact et infos

Maison du Diable
Rue des Creusets 31
CH - 1950 Sion

info@fondation-fellini.ch
www.maisondudiable.ch

+41 27 565 29 89

Retour