Je disparais

Fondée en 2006, la Compagnie Mladha explore la langue contemporaine et souhaite partager avec le public des écritures actuelles tant dramatiques que poétiques. Sa dernière création, Je disparais d'Arne Lygre, est présentée au Mésoscaphe à Monthey, du 15 au 26 mai 2018.

Deux êtres doivent quitter en hâte leur foyer, leur ville, leur pays à cause d’un événement majeur. Une catastrophe naturelle ? Une dictature ou guerre civile ? Qui se sent à l’abri, aujourd’hui, à la fois sur le plan intime et sur le plan politique? Ce sentiment repose-t-il uniquement sur des bases réelles, ou largement fantasmatiques ? C’est tout cela que l’auteur norvégien Arne Lygre tisse avec la question de l’exil et celle de l’identité, amenée de manière tout à fait bouleversante. Qu’est-ce qui la constitue, cette identité ? La maison ? Le pays ? Le corps ? Ou l’imaginaire ? Un imaginaire contemporain qui fait de nous des « moi » qui disparaissent ?

Coproduction Compagnie Mladha et Théatre du CrochetanAvec le soutien de ThéâtrePro - encouragement des activités culturelles du Canton du Valais et de la Loterie Romande

Teaser

Du 15 au 26 mai 2018 au Mésoscaphe à Monthey
Cie Mladha

 

Retour