Festival Arcades présente sa nouvelle programmation

La 15e édition du festival Arcades se tiendra à Sion du 30 juin au 29 juillet 2017 et présente une nouvelle programmation très séduisante. Avec 20 concerts, une exposition, 4 ciné-concerts et 3 performances, l'édition 2017 du festival propose une large variété de styles musicaux mettant l’accent sur des groupes issus de la scène indépendante hélvétique. Et la manifestation reste gratuite, comme chaque année.

Originalité de cette édition, plusieurs événements mettent en avant des musiciens à travers différents aspects de leur production artistique. C’est ainsi que le festival accueille le percussioniste bernois Julian Sartorius en weekend d’ouverture (A Weekend With Julian Sartorius, 30 juin-02 juillet). Le trompettiste valaisan Yannick Barman est à l’honneur (A Night With Yannick Barman, 14 juillet) le temps de deux concerts. Autour de Nino Rota (6, 13, 20 et 27 juillet) est quant à lui un projet développé en collaboration avec la Fondation Fellini pour le Cinéma et l’orchestre Valéik dans le but de faire découvrir ce compositeur italien à travers une série de 4 ciné-concerts.

Arcades s’associera au PALP Festival et au Musée d’Art du Valais pour un weekend exceptionnel dans les jardins du Château de la Majorie (Schlösser, 21-22 juillet), avec au programme des concerts (Monney B, Pierre Omer’s Swing Revue, Aurélie Emery, OY), des expositions et des dégustations de produits du terroir. La scène des Arcades accueille également la chanteuse folk américaine Marissa Nadler le 15 juillet, la cold wave genevoise du chanteur Régis le 7 juillet, le klezmer du Pamplona Grup le 8 juillet et le post-bop new-yorkais du Richard Sears Trio le 27 juillet.

Tout le programme: www.festivalarcades.ch

Retour