En mai, écris ce qu'il te plaît!

Le Festival des Correspondances invite au voyage. Du 11 au 22 mai 2016, un peu partout en Valais, de nombreux événements culturels permettent de s'intéresser à la pratique de la correspondance ou de redécouvrir la beauté et puissance des mots qu'ils soient écrits ou lus.

Cette année, le festival permet de s'évader dans les quatre coins du monde puisque l'édition 2016 est centrée sur la thématique du voyage. Un peu partout en Valais, le public peut, l'espace d'une dizaine de jours, découvrir les lettres d’écrivains, de voyageurs et d’écrivains-voyageurs de passage en Valais et peut également se rendre sur les lieux de l’écriture de leurs correspondances.

En outre, pour célébrer le centenaire de la naissance de Maurice Chappaz, une lecture est organisée autour de l’ouvrage « Jours Fastes » qui réunit la correspondance entre l’écrivain et sa femme Corinna Bille. Concerts, ateliers d'écriture, contes, projections, activités pour enfants, un grand nombre de rendez-vous sont au programme de cette édition 2016. Différentes personnalités participent à l'aventure, notamment Marc Aymon, Emilie Bender, Olivier Formaz, Alain Dubois ou Rita Gay.

Alors « en mai, écris ce qu'il te plaît! »

Plus d'infos

Programme


Contact

Association « Les Correspondances »
Route de la Tsatonire 15
CH - 1965 Chandolin

info@lescorrespondances.ch
www.lescorrespondances.ch

Retour