Dakkar Martigny

Le projet « Dakar-Martigny : Hommage à la Biennale d’art contemporain » donne la parole à la création contemporaine africaine à travers une sélection d’œuvres, exposées à Dak’Art, la plus grande Biennale d’art du continent africain.

Du 10 juin au 18 septembre 2016, le public est invité à découvrir l’univers vaste et riche de l’art contemporain africain : 10 lieux d’expositions dans la ville de Martigny, plus de 30 artistes d’exception présentant peinture, installation-vidéos, design, sculpture. Une programmation musicale, cinématographique et littéraire accompagne l’exposition. Pendant longtemps Dak’Art été la seule biennale sur le continent africain et la seule plateforme au niveau international à promouvoir les productions d’artistes africains. Aussi à travers cette grande exposition estivale 2016, la ville de Martigny lui rend hommage.

L’exposition Dakar-Martigny est composée d’un In et d’un Off. Le In, qui a lieu au Manoir de la Ville de Martigny, à la Fondation Barry et au Musée des Sciences de la Terre, présente le travail d’une trentaine d’artistes qui ont tous exposé à la Biennale de Dakar. On y trouve un équilibre entre peintures, sculptures, vidéos et photographies, ainsi qu’entre artistes de renommée et jeunes talents bien établis sur la scène internationale. Le Off, lui, montre les oeuvres d’artistes dans d’autres sites de la ville de Martigny. Il occupe une variété de lieux dont des boutiques, des cafés ou des librairies.

Exposition du 10 juin au 18 septembre 2016
Vernissage le vendredi 10 juin 2016 à 18h, en présence des artistes
Comité de parrainage : Pascal Couchepin, ancien conseiller fédéral - S. Ex. Mame Baba Cissé, ambassadeur du Sénégal - Mahamadou Sognane, délégué à l’intégration

Plus d'infos

Retour