COVID-19 – Update

Afin de faire face à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus (COVID-19), le canton et la Confédération a édictent de nouvelles mesures.

Dernière mise à jour : 21 décembre 2020

 

 

Nouvelles mesures cantonales (18.12.2020) :

Afin de freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus en Suisse, le Conseil fédéral a adopté de nouvelles mesures qui s’appliqueront à partir du 22 décembre. À partir de cette date, les restaurants, les établissements culturels et sportifs ainsi que les lieux de loisirs devront fermer leurs portes. Des exceptions cantonales seront cependant possible en fonction de la situation épidémiologique. Le Conseil d’Etat qui utilisera la marge de manœuvre offerte par la Confédération prend acte de ces mesures. Il rappelle qu’il attend une indemnisation fédérale rapide des secteurs touchés par les restrictions.

-> Retrouvez ici le communiqué de presse

 

 

Nouvelles mesures fédérales (11.12.2020) :

Afin de lutter contre la pandémie de coronavirus (COVID-19), le Conseil fédéral a adopté de nouvelles mesures. L’Etat du Valais constate que certaines dispositions fédérales ont été adaptées à la suite de la procédure de consultation entamée mercredi auprès des cantons. Ainsi, les cantons dont l’évolution épidémiologique est favorable peuvent notamment étendre les heures d’ouverture des bars et des restaurants au-delà des restrictions fixées par la Confédération. Le canton du Valais, qui répond aux critères fixés en la matière, a ainsi décidé, à partir du 14 décembre, d’ouvrir les établissements de restauration jusqu’à 22h00. Au niveau cantonal, les prescriptions qui vont actuellement plus loin que les mesures édictées sur le plan fédéral restent en vigueur.

-> Retrouvez ici le communiqué de presse

 

Retour