Conférences de choses

Le Petithéâtre de Sion inaugure chacun de ses spectacles par son Déchiré de rideau. Un moment en soi, une parenthèse dont les bras sont ouverts vers le monde, comme un petit échauffement des sens avant d'entrer s'installer face à la scène. Et régulièrement, on y croise Pierre Mifsud. En décembre, le comédien descendra l'escalier, du foyer jusqu'aux planches, pour trois soirées de "Conférence de choses". Pierre Mifsud - sorte de Pécuchet contemporain - salue l'audience et, de lien en lien, de sujet en sujet, de rebond en rebond, du bison à la Reine Margot, de Descartes au bonbon Haribo, de Joseph Smith à Marcel Duchamp en passant par le paradoxe du barbier et la topologie générale ne s'arrête plus de parler jusqu’à ce qu’une minuterie ne l’arrête, entre 45 minutes et huit heures plus tard...

En savoir plus

Actuellement à Lausanne, puis à Paris, la "Conférence de choses" de Pierre Mifsud sera présentée au Petithéâtre de Sion, les 3, 4 et 5 décembre prochains. Et pour s'en faire une idée, l'émission Vertigo du 6 novembre dernier est à écouter ici.

Et pour ceux qui se posent la question, un Déchiré de rideau avec Pierre Mifsud et son complice Fred Mudry, c'est ça !, expliqué par Magali Barras, journaliste culture chez Canal9.

 

Retour