Art en partage

Un nouveau dispositif de soutien du Service de la culture de l’Etat du Valais voit le jour, « Art en partage ». Ce nouveau dispositif a pour ambition de favoriser la rencontre des artistes avec la population du Valais dans des démarches multiples de créations partagées.

Il est réalisé dans le cadre de l’initiative «Diversité culturelle dans les régions» de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. Ce dispositif de soutien sur concours permet de soutenir des projets portés par des artistes, un facilitateur/médiateur et un public disposés à collaborer ensemble dans une démarche artistique. « Art en partage » répond ainsi au nouveau message culture approuvé par la confédération pour la période 2016-2020.

Deux présentations du nouveau dispositif sont organisées en français:

  • une à Monthey le 29 février 2016 à 18h à la salle de la Gare, Avenue de la Gare 60 (inscriptions ici)
  • et l'autre à Sion le 3 mars 2016 à 18h à l'Esapce Porte de Conthey, Rue de Conthey 20 (inscription ici). 

Ce point information organisé par Culture Valais est animé par René-Philippe Meyer, conseiller culturel auprès du Service de la culture de l'Etat du Valais et Mélisende Navarre, médiatrice culturelle auprès du Crochetan.

Les dossiers de candidature « Art en partage » doivent être déposés via la plateforme en ligne www.vs-myculture.ch pour le 15 avril 2016 au plus tard.

Plus d'informations

 

Retour