13 tableaux du Valais

Après un premier succès ce week-end à l’Usine électrique de Chandoline Alpiq, à Sion, l’événement « 13 tableaux étoilés du Valais » part en représentation au Théâtre La Poste à Viège, pour les deux dernières semaines de septembre. Un chœur de 150 jeunes accompagné de solistes professionnels et de 40 musiciens et danseurs interprètent l’œuvre de Hansruedi Kämpfen.

Fresque musicale

Cette fresque musicale est l’un des projets étoiles du Bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération, sous la thématique de la communauté. Treize tableaux dépeignent la diversité culturelle, historique et géographique du Valais. Une diversité qui s’illustre visuellement et musicalement. Le souvenir de personnalités valaisannes et d’événements forts symboliquement se rappellent au souvenir du spectateur.

Les treize tableaux, qui durent à peu près 7 minutes chacun, sont composés et écrits pour l’occasion par une équipe pluriculturelle dans un esprit de communauté des valeurs fondamentales du canton du Valais. Ce sont par exemple « Derborence », « Notre-Dame de Valère » ou encore « La Nuit Farinet ». Que ce soit en français ou en Wallisertitsch - le langage de la musique touche chaque cœur.

En savoir plus

Centre culturel La Poste
18, 19, 25 et 26 septembre 2015 – 19:30h
20 septembre 2015 – 17:00h

www.wallis13.ch/fr

 


 

 


 

Retour