Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

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Les actualités

25. mars à 14:33

Publié par Culture Valais News

Le Canton du Valais lance un nouveau programme : PRISM (Programme de mise en Réseau, d’Innovation et de Soutien aux Métiers créatifs) qui sera en vigueur de 2024 à 2027. Celui-ci vise à soutenir et à dynamiser les industries créatives et culturelles valaisannes. https://prism-vs.ch/

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

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Rapport d'activités 2022-2023Rapport d'activités 2022-2023

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14 – Comment mettre en valeur mon 'offre pour les écoles' ?

Comment mettre en valeur mon « offre pour les écoles » ?

Votre fiche d’offre constitue votre vitrine auprès des enseignants :

  • La description doit être informative, compréhensible et attrayante. L’enseignant doit pouvoir se faire une idée précise de l’activité que vous proposez et de son déroulement. Le mieux est de résumer votre offre en un maximum 500 signes espaces non-compris. Présentez-y son contenu et le déroulement de l’activité. Evitez les abréviations et relisez soigneusement votre descriptif avant de la soumettre pour publication.
  • L’image doit caractériser votre offre. Insérez une image d’accroche qui représente l’ambiance qui caractérise votre offre. Faites attention à demander au photographe de libérer les droits pour l’image utilisée. Le copyright doit être inséré dans la rubrique prévue. Il n’est pas permis de publier des images de visages d’élèves qui ont participé à l’une de vos activités à moins d’en avoir l’autorisation.
  • La promotion de l’offre incombe à son propriétaire. A l’aide des différentes options de partage, faites la promotion de votre offre sur votre site internet et vos réseaux sociaux.
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